Les événements


 AdamaAffiche.jpg

 

L'ENFANCE DE L'ART : ADAMA

Dimanche 04 Octobre 2015 //  11:00   
 
Type d'événement : Avant-Première
Âge : Dès 7 ans
Lieu : MK2 BIBLIOTHEQUE
Tarifs : 4€ pour les moins de 14 ans et 5€ pour les plus grands
 
L'Enfance de l'art, c'est un programme de films sélectionnés pour amener le jeune public à découvrir la création cinématographique dans toute sa diversité et sa richesse : films français ou venus d’ailleurs, courts et longs métrages en images réelles ou animées.
Les films proposés sont des œuvres choisies pour leur qualité cinématographique et le plaisir qu’elles suscitent. Films contemporains ou de patrimoine, ils font appel à l’imaginaire et mènent à une découverte de soi et du monde.
Le programme est renouvelé tous les mois, et pour chaque édition, nous proposons un film en avant-première.
En partenariat avec l'AFCA et pour fêter le début de la 14e fête de l'animation, c'est le très beau film d'animation: ADAMA que vous pourrez découvrir en avant-première.
 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 
MK2 BIBLIOTHEQUE
128-162 avenue de France - Paris - 75013 - Ile-de-France

 

PROGRAMME

AVANT-PREMIÈRE : ADAMA de Simon Rouby

 
Auteur / Réalisateur / Intervenant :  L'équipe de la 14e fête de l'animation et sous réserve de la présence de l'équipe du film
Année de production / création : 2015
Structure de production : NAÏA PRODUCTION - OCÉAN FILMS DISTRIBUTION
Durée du programme : 1H21
Adama vit heureux dans un village en Afrique, quand Samba, son aîné, rebelle à la loi patriarcale, s’enfuit au pays maudit des Nassaras. Du haut de ses 12 ans, il brave l’interdit et part sur la promesse de ramener son frère pour la récolte. Il découvre la mer dans une petite ville portuaire. Le récit, inspiré de la vie du tirailleur sénégalais Abdoulaye N’Diaye, déroule le long voyage de l’enfant jusqu’à Verdun en 1916. Des paysages africains aquarellés qui évoquent les falaises de Bandiagara au paysage urbain d’un Paris fantôme. Sur son chemin le griot Abdou, enrôlé malgré lui, prophétise le fléau de la guerre. Simon Rouby a voulu « donner une sensation de réalité aux visages des personnages avec des sculptures d’argile ». En renouvelant les techniques de l’animation, il a réalisé avec son équipe un film splendide et saisissant.
 

Retour

Nos coordonnées

AFCA - Association française du cinéma d’animation
53 Bis Rue Rodier - 75009 Paris - France
Tél. : +33 (0)1.40.23.08.13
Mail : contact[a]afca.asso.fr